PAROLES DE CMM: On pose les bagages...direction le vide dressing de youtubeuses et blogueuses beauté !

dimanche 20 septembre 2015

On pose les bagages...direction le vide dressing de youtubeuses et blogueuses beauté !

Comme vous l'aurez surement compris, deux membres de la Team CMM sont devenus lyonnaises depuis peu. Et oui, l'appel du large comme on dit ! Nous, Kelly et Irina, avons récemment quitté Montpellier pour de nouvelles perspectives d'avenir mais surtout pour les études. 
Mais ce n'est pas ici le but de cet article, un post arrivera très prochainement concernant nos conseils sur l’emménagement dans une ville inconnue,  nos découvertes lyonnaises et autres bon plans...
 
Bref, à peine les bagages posés, que nous voilà déjà parties en quête de nouvelles aventures. Deux jours après notre installation, nous avons décidé de nous rendre au vide-dressing organisé par des youtubeuses et blogueuses. Parmi les youtubeuses que vous connaissez maintenant, la célèbre Marie alias ENJOYPHOENIX. Qu'on ne se le cache pas, c'est aussi pour elle que nous nous sommes déplacées (et oui vous avez devant vous, ou plutôt devant votre écran deux inconditionnelles de Youtube). D'ailleurs si vous n'y connaissez rien sur le monde de Youtube, nous vous invitons à lire d'abord notre article sur cette Génération Youtube

Samedi 5 septembre - 13h45
Nous arrivons au lieu du rendez vous (Lyon 2e). Quelle surprise quand nous apercevons le monde déjà présent. Une file d'environ 200-300 personnes attendent. Au loin, on aperçoit des jeunes filles au balcon, caméra à la main. Probablement des images d'une future vidéo ?
La file s'avance, et on découvre les trois étages qu'il faudra passer pour arriver enfin au vide dressing. Nous attendons près de 2h avant de pouvoir accéder à la salle où se trouvent youtubeuses, bloggeuses, et vêtements. On peut vous garantir que quand vous attendez autant de temps pour un vide dressing vous ne désirez qu'une chose... repartir avec au moins un vêtement.
Finalement, nous entrons. Dans la première salle se trouvent les partenaires qui proposent smoothies et gourmandises. Puis dans la seconde salle l'ensemble du vide dressing. Nous sommes contentes de voir qu'il reste encore pas mal de choses. Nous commençons alors à faire le tour des stands et à rencontrer des jumelles blogueuses "Jumelle Ln", très sympathiques d'ailleurs. L'occasion pour nous d'échanger avec elles, pendant que nous regardons les jolies choses qu'elles proposent. (On les salue si elles passent par là !)
Après ce petit arrêt, nous allons fouiller du côté du stand de PerfectHonesty (alias Marine) et de ModeusementVotre. Nous n'avons malheureusement pas eu de coup de cœur pour quoi que ce soit, et surtout pas envie d'acheter pour acheter. 
Cela n'a rien à voir avec les vêtements, mais vous comprendrez qu'après tant d'attente, le choix était plus restreint ! 

Après quelques minutes nous rencontrons Anil de la chaîne WARTEK, connu aussi puisque c'est le copain de Marie. Entre deux photos, nous nous permettons à notre tour de lui demander un selfie, auquel chacune de nous a eu droit ! Quel amour cet Anil ! Un petit sourire, le selfie do it himself et c'est un bon souvenir d'immortalisé !



Et puis bon, autant faire d'une pierre deux coups et hop nous allons voir Marie. Entre le nombre de jeunes filles qui lui demandent des photos, et les émotions qui se dégagent d'elles, nous hésitons avant de nous faufiler afin d'échanger deux petits mots et une photo avec l'une de nos youtubeuses favorites. Avec un peu d'audace et sans aucun regret, nous y allons et c'est un instant assez privilégié de quelques minutes, malgré les gens derrière nous, auquel nous avons eu droit. Nous avons en face de nous une jeune fille vraiment accessible, ouverte et avec de la tchatche, elle prend le temps de parler et même de se confier !

En voyant le nombre d'abonnés qui attendent derrière nous, nous clôturons mutuellement notre échange. Notre discussion d'une dizaine de minutes sortie du cadre de Youtube, et pouvant s'apparenter à celles de trois copines, se termine par un selfie et nous repartons... Nous nous éclipsons en souhaitant à Marie, une bonne chance pour son aventure "Danse Avec Les Stars" !


Qu'on se le dise, oui c'était dur d'attendre autant de temps, oui nous en sommes revenues de plus, les mains vides, oui ça peut paraître étrange je vous l'accorde mais après un moment comme celui là ; la découverte d'un très beau quartier de Lyon (Confluence, pour ceux qui connaissent !) et ce beau moment avec Marie, il y a pire comme cadeau d'arrivé non ? ;) 

A bientôt pour de prochaines aventures lyonnaises ! ;)  
paroles d'IRINA & KELLY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire