PAROLES DE CMM: TOPS/FLOPS : les clés d'un look irréprochable

mardi 17 mars 2015

TOPS/FLOPS : les clés d'un look irréprochable


Insatiable fan de Cristina Cordula, à l'affût des dernières tendances, je prends plaisir à conseiller mon entourage sur leur style vestimentaire, sans pour autant avoir la critique facile.
Etudiante, je me poste un peu comme la fashion police des budgets limités. Je n'ai donc guère d'autre choix que de contenir mes pulsions cordulesques. Ce n'est pas pour autant qu'il est impossible de bien s'habiller. Diverses alternatives s'offrent aux personnes ayant un maigre porte-monnaie : les braderies, les friperies, les vide-dressings via des groupes Facebook, des sites de vente de vêtements de seconde main etc. Il faut savoir que dans la mode, il y a de tout, et pour tous les goûts.


M E S  I N D I S P E N S A B L E S (à avoir, selon moi, absolument dans son dressing) 


- La chemise à carreaux, elle s'associe parfaitement avec un jean slim, un pantalon bootcut /des espadrilles à talons compensés, ou encore la bonne vieille paire de sneakers. 
- Le jean boyfriend, une seule règle à suivre : large en bas, donc serré en haut. Favorisez les tops à manches courtes rentrés dans le jean, avec une veste blazer pour apporter du chic à la tenue, et une paire de slippers. 

- La capeline si vous êtes grande, le borsalino si vous êtes petite.
- La veste blazer, noire, cerise sur le gâteau d'une tenue classe, pouvant également casser un look "bohème" et amener un côté classieux au look.
- Les tennis blanches, de préférence compensées pour les personnes de petites tailles (de plus c'est très tendance cette année). Pour celles qui ont les mollets épais, vous pouvez vous permettre les chaussures "lourdes", à la différence de celles qui ont des jambes fines (effet "mastoque" garanti).
- Le jean slim, indémodable, passe-partout, confortable, flatteur pour les jambes et ce peu importe les morphologies contrairement aux idées reçues. Noir pour les personnes un peu ronde, il affine les jambes, à éviter donc pour celles qui sont filiformes.
- La veste en jean/denim, essentiel pour la saison du printemps. Très esthétique sur une robe à motifs, un peu virevoltante. Pour un style de ville plus sobre, associé à un t-shirt blanc, un jean slim noir et des tennis, vous ne prendrez aucun risque.
- Le perfecto en cuir/simili cuir, intemporel, pour un look rock'n'roll, assorti à des derbies en cuir noir, une chemise à carreaux, un jean et des lunettes de soleil style ray-ban et bam : ce look saura faire son effet. 
- La jupe patineuse, virevoltante, elle apporte une vague de fraîcheur à votre tenue, et vous donne une démarche aérienne. Elle peut tout aussi bien se porter en saisons froide avec des collants opaques noirs qu'en saison chaude avec une paire de spartiates montantes.
- Les mocassins, vintage, unisexe, ils peuvent se poster en paradoxe étonnant et élégant d'une tenue sexy. Fermés pour l'hiver, ouverts pour l'été, ils se portent toute l'année.
- Les chelsea boots, qui s'apparentent à des chaussures d'équitation, viennent parfaitement terminer une tenue basique composée avec un jean slim. Ces chaussures étant basses, elles offrent plus de possibilités de créations de tenues. Pour une tenue de soirée réussie sans avoir à porter des talons hauts qu'on aurait envie de jeter après deux heures de danse enflammée sur le dancefloor, elles sont très harmonieuses avec des collants opaques et un short en simili cuir noir.
- La pièce oversize, pour un style urban chic avec une veste en jean, ou "business woman" avec les longs trench au top cette année. A noter aussi que les t-shirts oversize se marient parfaitement rentrés dans une jupe tube, ou encore un pantalon taille haute, un short... +1 pour les gilets oversize qui donnent un effet "cocooning" à votre style, très agréable à porter.


ME S   F A S H I O N   F A U X   P A S   /!\  


1) Associer le rouge et le rose : êtes-vous daltoniens ?
2) Le total look de la même couleur, avec une couleur délavée en haut, unie en bas : utilisez Vanish, ou restez en pyjama.
3) Le combo jogging-sweat-baskets : where is your womanhood ?
4) Les chaussures mastoques pour les filles aux jambes fines : rien de mieux pour donner l'impression que vous avez des blocs de ciment aux pieds.
5) Les capelines pour les femmes de petite taille : nous sommes bien trop vieilles pour jouer à une partie de cache-cache voyons.
6) Le jean boyfriend + la chemise à carreaux : le look décontracté, on dit oui, le look bûcheron, on dit non.
7) Les chaussures qui coupent la cheville lorsqu'on a des mollets épais : bonjour la paupiette de veau.
8) Le legging : détrompez-vous mesdames, il n'est absolument pas flatteur pour votre silhouette, bien au contraire. Rejoignons Cristina Cordula dans sa lutte acharnée contre ces immondes bouts de tissus informes. 
9) Les vêtements à motifs style léopard, aztèques, aux endroits où vous avez des formes. Même sort pour les vêtements fantaisistes à fourrure ou autre, mémérisant à partir d'un certaine âge, et épaississant à partir d'une certaine taille. La sobriété est parfois la meilleure solution à adopter.
10) Les collants chairs : effet "beurette orange" garanti.

NB : Rihanna est la première égérie noire pour Dior.


paroles de MELISSA

                                                                                                                     

4 commentaires:

  1. Sympa cet article, cependant je ne te rejoins pas du tout pour les leggings. Personnellement j'aime bien, plutôt sous forme de jegging, mais je trouve que c'est sympa et féminin.
    Bien sûr ça ne va pas à tout le monde, mais je trouve qu'on est bien dedans et que pour les filles qui peuvent se le permettre, c'est vraiment joli.

    Camille

    www.agingershopaholic.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Après oui, les leggins c'est aussi une affaire de goûts. De mon côté je rejoins Cristina sur son point de vue négatif, ça peut vite faire vulgaire si en haut la fille porte un crop top ou un top moulant... Ou ça peut carrément donner un look "pyjama" sur une tenue négligée. Je pense qu'il faut savoir le porter, et surtout ne pas en abuser !

      Supprimer
  2. Coucou !

    Très sympa cet article après pour moi le tout est de bien connaître sa morphologie car on peut porter les plus beaux vêtements si ça ne nous correspond pas ça fera vite sac à patate ^^

    Caroline: http://carolinemakeupblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, je te remercie :)
      Oui c'est sûr, c'est la base même avant de concevoir son propre style !

      Supprimer