PAROLES DE CMM: Récit d'une journée pas banale au Prismatic World Tour de Montpellier

samedi 21 février 2015

Récit d'une journée pas banale au Prismatic World Tour de Montpellier

Le mardi 17 Février 2015, la superstar Katy Perry était attendue à l'Arena de Montpellier pour sa tournée mondiale baptisée "Prismatic World Tour", du nom de son dernier album "Prism".
Les billets pour cet événement avaient été mis en vente en Juin 2014, ils se sont tous vendus : c'est donc près de 14 000 personnes qui attendaient avec impatience de voir la star américaine.

Récit en immersion d'une journée pas banale. 

Pour avoir une bonne place en fosse, mes amis, ma sœur, et moi-même avions décidé d'aller faire la queue dès 8h du matin, Température de 6°C et soleil commençant timidement à sortir ses rayons : nous y étions enfin, prêts à affronter dix longues heures d'attente.

Interviewé par la radio NRJ méditerranée puis filmé par des étudiantes en journalisme, tout ça entre deux discussions avec nos nouveaux amis rencontrés dans la file d'attente, finalement la journée est vite passée, et 18h est arrivé sans qu'on s'en rende vraiment compte.

Le moment de l'ouverture des portes est le moment stratégique de tous les concerts : on doit se faufiler, valider le plus rapidement possible son billet, puis sprinter jusqu'au plus proche de la scène.
Notre patience a payé : nous étions collés aux barrières, au plus près pour voir la belle Katy Perry et la talentueuse Charli XCX qui assurait la première partie du concert.

A 19h55, soit 5 minutes avant le début de la première partie : ma sœur a fait un malaise du au changement brutal de température, à la fatigue, et à l'excitation. Évacuée par la Croix Rouge, j'ai du l'accompagner pour qu'elle reçoive les premiers soins. Et après une dizaine de minutes, nous avons pu reprendre nos places dans la fosse. Plus de peur que de mal.

Charli XCX avait déjà commencé à mettre le feu à l'Arena. Le public conquis reprenait avec elle ses plus grands tubes, l'ambiance commençait à monter, nous étions prêts pour celle que nous attendions tous : Katy Perry.

21h15 : les premières notes du tube Roar résonnent dans la salle : ça y'est c'est parti pour deux heures d'un énorme show. Katy Perry chante, danse, prend la parole, enchaîne les tubes, du plus rythmé au plus touchant, du plus dansant au plus émouvant.
Le show est bien huilé, les décors sont splendides, les chorégraphies bien travaillées ! Ce petit bout de femme est une sacré performeuse.

J'en prend plein les yeux. Je suis littéralement bouche bée.

  

Robes de créateur, tenues extravagantes, coiffures déjantées : tous les ingrédients qui ont fait le succès de la superstar sont réunis pour que les fans passent l'une des plus belle soirée de leur vie.

Afin que le show de Montpellier reste inoubliable pour Katy Perry, l'équipe de "Katy Perry France" s'est mobilisée. Les leaders de cette communauté de fans ont mis en place dans les gradins de l'Arena de nombreux ballons lumineux qui, une fois allumés, ont formé une gigantesque fresque illuminée laissant deviner les mots "Love" et "Light". Ce projet très ambitieux et coûteux a connu un énorme succès : Katy Perry était ravie, une façon pour les fans de remercier celle qu'ils aiment tant.


Après près de deux heures de show, les dernières notes de Firework ont résonné dans l'Arena : Katy s'en est allée, laissant derrière elle 14 000 fans totalement conquis et médusés de l'énorme performance à laquelle ils venaient d'assister.

Le Prismatic World Tour continuera à diffuser sa lumière à travers toute l'Europe, et plus largement le monde entier, pendant encore quelques mois. Quant à nous, on a déjà hâte de voir la prochaine tournée.
paroles de JULIEN

1 commentaire:

  1. superbe article bravo et merci de nous faire partager ce super concert!!!!

    RépondreSupprimer