PAROLES DE CMM: Plutôt Katy Perry ou Nolwenn Leroy ?

vendredi 6 février 2015

Plutôt Katy Perry ou Nolwenn Leroy ?

Dans la nuit du 2 au 3 Février dernier, aux États-Unis avait lieu le 49ème Superbowl. Événement sportif très attendu, cette finale nationale de football américain est également un immense spectacle comme seul les américains savent en faire. En effet, chaque année à la mi-temps du match, une superstar offre une prestation exceptionnelle.
De Britney Spears à Madonna en passant par Beyonce, nombreuses sont les divas de la Pop Musique à s'être prêtées à l'exercice. La semaine dernière, au stadium de l'Université de Phoenix (Arizona), c'est la performeuse Katy Perry qui a mis le feu à l’arène. L'occasion pour nous de pointer du doigt les quelques différences entre nos spectacles à la française et les véritables shows à l'américaine.

Tenues extravagantes, colorées, chansons rythmées, décors incroyables et chorégraphies originales : le show de Katy Perry restera à n'en pas douter dans les annales du Superbowl.
De son entrée de scène sur un immense lion à sa sortie dans les airs, la superstar Américaine s'est donnée corps et âme pour sa prestation. Reprenant tour à tour les plus grands succès de sa carrière, elle a fait preuve d'une maîtrise vocale impressionnante pour mettre à ses pieds l'ensemble du stade, et plus largement l'ensemble du monde.


En parallèle, souvenez-vous, le 3 Mai Dernier, à l'occasion de la finale de la Coupe de France de foot entre Rennes et Guingamp, notre super-star mondiale (si l'on considère que le monde se limite à Brest et Quimper) Nolwenn Leroy a été invitée à au Stade de France pour entonner l'hymne breton. Pour ceux qui seraient passé à côté de cette performance, disons atypique, vous pouvez la retrouver ici.
Dans un style plus sobre, Nolwenn Leroy a entonné le bro gozh ma zadou devant un public breton plutôt content de voir leur superstar locale.


Toute vêtue de noir, Nolwenn Leroy a fait vibrer ses cordes vocales, accompagnée à la musique par un orchestre traditionnel Breton. Cette performance, qui ne restera sans doute pas dans l'histoire de la musique aura eu le mérite de nous expliquer pourquoi il pleut tout le temps en Bretagne. 



J'entends d'ici vos commentaires acerbes du genre "gnia gnia gnia, il compare l'incomparable, tout ça pour être mauvais, créer le débat et faire un mini-buzz qui ne dépassera pas 10 clics". 
Alors plutôt Katy ou Nolwenn ? 
paroles de Julien

1 commentaire:

  1. Je n'accepterai pas que l'on humilie Nolwenn ainsi !!! Katy elle est pourrie ! Nolwenn 4ever <3

    RépondreSupprimer