PAROLES DE CMM: Le concept original de Gregory : SDF EN CARTON

lundi 26 janvier 2015

Le concept original de Gregory : SDF EN CARTON

Il s'appelle Grégory, il est montpelliérain et a bientôt 24 ans, alors SDF il crée un concept unique en son genre. Il y a encore quelques mois, il était paysagiste le jour, jeune fétard la nuit et ne s'imaginait sans doute pas devenir du jour au lendemain contraint de vivre dans la rue. Malheureusement le destin en a décidé autrement.
Voulant se démarquer des autres et augmenter ses revenus,  il a alors eu l'ingénieuse idée de créer un déguisement : le SDF en carton

Alors en pleine balade dominicale on ne s'imaginait pas quelques secondes avant faire une telle rencontre. Se promenant en plein centre de Montpellier, les CMMs se sont arrêtées sur ce personnage hors du commun. Après l'avoir immortalisé en images nous nous sommes mis à échanger avec lui, et il a accepté de nous parler de son idée originale

Grâce à ce concept unique de "SDF en carton" le jeune Gregory dit "Greg" voyage entre  Lyon, Paris, ou encore Montpellier.. pour faire connaître et populariser son invention. Dès qu'il possède la somme nécessaire pour voyager en train, il l'investit dans un billet afin de pouvoir se déplacer avec son charriot de ville en ville. Et ça marche ! Nombreux sont les familles, les jeunes, les moins jeunes à s'immortaliser aux côtés de ce bonhomme en carton et faire preuve de générosité.
Néanmoins, tout cela à une contrepartie. Investissant énormément dans son costume (transport, carton..) il est obligé de sacrifier son propre confort en dormant dehors..Malgré tout, il espère pouvoir un jour vivre grâce à ça et c'est tout le mal qu'on lui souhaite!


Découvrez dans la vidéo ci-dessous de son interview :



Quelle belle leçon de vie ! A travers ce concept original, Gregory nous a permis de prendre conscience en quelques secondes, que cette situation n'arrive pas qu'aux autres et peut nous arriver du jour au lendemain. Il n'existe pas de profil ni de situation sociale type, tout le monde peut être concerné. Chaque année les SDFs sont de plus en plus nombreux aux abords de nos rues.

A travers cet échange nous avons découvert un jeune sympathique, combatif et surtout non dépité de sa condition. Un jeune qui sortait de l'image classique que l'on puisse se faire d'un sans domicile fixe. Après avoir donné un peu de notre monnaie, nous sommes reparties de là ou nous venions, en promettant à Greg de faire connaître son concept à travers notre blog pour qu'il puisse peut être un jour parvenir à un de ses souhaits... :)

  paroles d'Irina &  Kelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire