PAROLES DE CMM: Eurovision : pourquoi la France va encore finir dans les 10 derniers ?

mercredi 28 janvier 2015

Eurovision : pourquoi la France va encore finir dans les 10 derniers ?

Vous le savez peut-être déjà, c'est la chanteuse Lisa Angell qui représentera la France au concours de l'Eurovision 2015. Elle aura l'honneur d'interpréter la chanson "N'oubliez pas" lors du grand show à Vienne le 23 Mai 2015. 

Ce petit paragraphe introductif à mon article explique à lui seul pourquoi la France va encore une fois terminer dans les 10 derniers du concours. Une chanteuse inconnue du grand public et une chanson en français qui donne plus envie de se tailler les veines que de faire la fête avec toute l'Europe. Voilà la France une nouvelle fois partie à la conquête de la première place en partant de la fin !

Depuis 2003, la France s'enfonce d'années en années dans les profondeurs du classement. Et puis ça y est, l'année dernière : on a enfin touché le fond. Les Twin Twin et leur titre Moustache ont terminé derniers. Oui, derniers. Ça n'était jamais arrivé à la France depuis la création du concours en 1956.
Maintenant qu'on a terminé dernier, on pourrait se dire "on a touché le fond, désormais on donne un grand coup de pied sur le sol pour remonter en flèche et enfin remporter ce concours qui nous échappe depuis 1977". Mais non, on préfère continuer sur la lignée et envoyer au front la pauvre Lisa Angell qui va se ridiculiser devant tout un continent.

Vous trouverez peut-être que je suis mauvaise langue, bon je vous l'accorde je noircis un peu trop le tableau, Lisa Angell ne chante pas si mal après tout, je suis certain qu'elle fait un carton dans la communauté des sourds et malentendants. Et puis de toute façon, l'Eurovision, ce n'est pas que pour une chanson qu'on vote, c'est aussi son interprète, beaucoup de personnes votent pour un physique, on aura peut-être plus de chance de ce côté la, je vous laisse juger par vous même : 


Les plus optimistes quant aux chances de Lisa Angell de remporter la victoire diront : "La chanson a été écrite par le frère de Jean-Jacques Goldman". Sérieusement ? Vous croyez qu'on aurait gagné la coupe du monde 1998 avec le frère de Zidane ? 

Dans tous les cas, comme chaque année, j'ai hâte de voir ce beau spectacle de l'Eurovision. Tous ces pays réunis dans la paix, l'amour, et la chanson pour passer une magnifique soirée toute en musique et extravagance, je suis tout excité. 

J'espère que Lisa Angell me clouera la bec et que j'écrirais le 24 Mai un article intitulé "Lisa Angell, les raisons d'un succès". Même si je n'y crois pas trop, voire pas du tout, je reste un supporter de la France, et je la soutiendrai jusqu'au bout (même si il faut pour cela couper le son de ma télé) ! Et puis, qui sait, d'ici là, elle aura peut-être décidé de se laisser pousser la barbe.


  paroles de Julien

2 commentaires:

  1. Parole de Destruellou ! Toujours égal à toi même, un bel article bourré d'humour, de finesse et d'ironie :) je reste ta première fan ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer