PAROLES DE CMM: Jerome Jarre : le rêve américain made in Savoie

dimanche 28 décembre 2014

Jerome Jarre : le rêve américain made in Savoie

Si vous avez plus de 25 ans, son visage ne vous dira certainement rien. Cheveux blonds toujours parfaitement coiffés et sourire ravageur : Jérôme Jarre, 24 ans,  n'est ni mannequin, ni acteur et encore moins chanteur et pourtant c'est l'une des personnalités françaises les plus IN du moment. Il s'agit de la star mondiale du réseau social Vine.

Vine quezako ? C'est une application mobile qui permet de créer et partager des vidéos d'une durée maximale de 6 secondes. Jérôme Jarre a su réunir plus de 7,9 millions d'abonnés sur ce réseau social avec ses courtes vidéos humoristiques.

Retour sur ce phénomène international
Si aujourd'hui Jérôme Jarre est une véritable star qui réunit de nombreux fans ou plutôt "Friends" comme il préfère les appeler : rien ne le prédestinait à un pareil destin. Originaire d'Albertville en Savoie, il décide à 19 ans de quitter son école de commerce et prend un aller simple pour la Chine. 
Là-bas il apprend l'anglais et le chinois et crée plusieurs start-up. L'une d'entre elle fonctionne assez bien, et avec l'argent qu'elle lui rapporte il part pour Toronto. C'est à ce moment-là qu'il découvre l'application Vine, qu'il va utiliser dès son lancement. Il réussit  à réunir, grâce à ses petites vidéos,  en quelques semaines près de 20 000 followers. Mais Jérôme Jarre aime les challenges et prendre des risques, c'est pourquoi il décide de tout recommencer à zéro en s'installant à New York avec seulement 400 dollars en poche. Lors de ces premiers mois là-bas, il dort à même le sol d'un des bureaux  de son collaborateur Gary Vaynerchuk, avec qui il a crée sa société GrapeStory (agence de talent fondée en 2013). 
" Pendant les 6 premiers mois, j'étais sans domicile fixe, je dormais à  même  le sol des bureaux. Vine est alors devenu ma seule forme de bonheur. Je suis devenu obsédé par cette application. "
Son succès ne cesse de s'accroître et c'est sa vidéo "Don't be Afraid of Love" qui lui vaut son invitation sur le prestigieux plateau télé d'Ellen Degeneres. Son compte Vine passe alors de 20 000 à plus d'un million d'abonnés en l'espace d'un mois. 
Grâce à cette rencontre, Ellen Degeneres va lui confier la mission de faire des vines avec des acteurs connus lors de la 86ème cérémonie des Oscars. A la suite de ça, il va s'immiscer dans de nombreux évènements et faire des vines avec les plus grandes stars d'Hollywood. Canal + va également faire appel à lui lors du 67ème Festival de Cannes.

En 2014, il se crée un compte Snapchat, qui devient rapidement un succès immédiat grâce à ses petites histoires.

Mais c'est le 13 octobre 2014, que sa vie va prendre un tournant. Il se voit proposer un contrat d'1 MILLION DE DOLLARS par une agence de publicité New Yorkaise avec pour seul contrainte de rester pendant 1 an à New York. Il refuse ce contrat et préfère rester "libre" et maître de ses choix. Pour lui, personne ne peut acheter sa liberté. Il décide alors de tout recommencer une nouvelle fois, fait ses valises et part pour le... Mexique

En novembre 2014, il revient en France, pour le plus grand bonheur de ses fans français. Il entreprend un Tour de France en 6 jours avec notamment son ami Maxime Musqua, avant d'être l'invité du Grand Journal sur Canal +. Ses fans français ont été des milliers à aller à sa rencontre et Jérôme les a d'ailleurs remercié pour ça. Il n' a bien évidemment pas oublié d'aller rendre visite à ses amis, sa famille et notamment à sa mère de qui il est très proche.

Ce qui caractérise Jérôme Jarre, c'est surement sa proximité avec ses "friends". Pour lui, il n'est pas question de gloire, de succès ou de célébrité, c'est simplement un jeune homme croquant la vie à pleines dents qui veut partager et faire rire voire même rendre heureux les gens grâce à des applications comme Vine ou Snapchat. Il ne cesse de se lancer des défis, mais jusqu'où ira t-il ?
Aujourd'hui Jérôme Jarre est reparti à l'aventure, et réserve sûrement à son immense communauté qui joue un rôle important et primordiale dans son parcours, de très belles aventures pour 2015.


   paroles d'Irina &  Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire