PAROLES DE CMM: Cristina Cordula, l'élégance à l'état brut, la classe à l'état pur

dimanche 9 novembre 2014

Cristina Cordula, l'élégance à l'état brut, la classe à l'état pur


Maria Cristiana Córdula dite Cristina Córdula, née le 30 octobre 1964 à Rio de Janeiro est une mère d'un fils prénommé Enzo, styliste, présentatrice de télévision, conseillère en image, et ancienne mannequin brésilienne, animant plusieurs émissions de relooking sur M6 et Téva. 
Son agence de conseil en image Cristina Cordula - Agence de Relooking voit le jour en 2002, et connaît un franc succès encore à l'heure actuelle. 

Elle débute en tant qu'animatrice avec l'émission Nouveau look pour une nouvelle vie en compagnie d'Emilie Albertini, et ce jusqu'en 2012. Ensuite, elle tiendra seule les rennes de l'émission. 
Cristina Cordula construit petit à petit sa notoriété, et nous épate une nouvelle fois en 2008 avec son ouvrage Toutes les femmes sont belles, ou encore par la suite Les 50 règles du relooking, Le guide du relooking (2010), Guide pratique du relooking + Guide pratique du relooking - spécial rondes (2012). Récemment, elle sort son livre Style et allures, qui se poste incontestablement comme une Bible de la mode.
Qui plus est, elle fut choisie pour commenter le mariage du Prince Williams et de Kate Middleton.

Animant du lundi au vendredi sur M6 son émission qui cartonne Les Reines du Shopping, Cousu Main le samedi, Magnifique by Cristina ! le dimanche sur Téva, on pourrait se demander quand cette égérie de la mode trouve le temps de se reposer, et quel est son secret pour garder un teint resplendissant et une pêche revigorante. C'est pour ça que le public, qu'il soit féminin ou même masculin l'admire. Féminin parce que la femme voit en elle un  certain modèle, et masculin car, on peut le dire, Cristina est une femme élégante qui ne laisse pas indifférente ces messieurs. Malgré son âge (eh oui, notre belle Cristina a tout de même 50 ans !), elle est d'une énergie étonnante, pleine de pep's, souriante, et son style se veut toujours irréprochable. Elle attire un public varié : de la ménagère à l'adolescente, en passant par la retraitée, Cristina possède un charisme on ne peut plus touchant.

En outre, Cristina Cordula, une femme moderne et magnifaïk, crève l'écran et ce phénomène n'est pas près de s'arrêter.


paroles de Mélissa


___________________________________________________________________________

 

L'avis de Kelly,

Peu amatrice des émissions de mode, je dois reconnaître que j'ai tout de même un intérêt certain pour le personnage de Cristina. Je m'explique : 

Comme toute chaîne qui fait face à une concurrence accrue des programmes spécialisés, et  avec la création de nouvelles chaînes qui elles aussi créent leur concept, M6 reste une des pionnières  des chaînes nationales a utiliser le secteur de la mode. C'est en ce sens, que Cristina a pour moi choisi le bon tremplin, où je trouve que son parcours passant de "consultante" à "figure emblématique de la mode" pour le grand public et animatrice sur M6 lui a été très salutaire.
Cristina reste incontestablement un personnage qui est devenu la force de l'émission. "Magnifaik",
 "Ma chérie", des expressions qui ont créé autour d'elle de véritables outils de communication et de marketing.
L'élément clé sur lequel une émission télé (surtout quand celle-ci est présente depuis autant d'années) doit se reposer est : se développer, en surprenant sans cesse le téléspectateur tout en conservant  les fidèles.
Cristina est, dans ce domaine, la valeur ajoutée du programme. Les fans de l'émission restent fidèles grâce à elle mais le risque est la lassitude. Car oui, selon moi, lorsque l'on propose une émission dans un secteur comme celui de la mode, une fois qu'on a fait le tour de ce dont le téléspectateur peut se sentir concerné, une Cristina peut ne plus suffir à porter le programme sur le très long terme.
Je me dois de quand même saluer le très juste oeil de Mac Lesgy, découvreur d'un véritable personnage médiatique et d'une conseillère en image que les français ont adopté. Car le "bien habillé ou non" est finalement propre à chacun, tout comme les goûts. Néanmoins depuis 2004Cristina a réussi à rendre populaire ce secteur qui paraissait segmenté et donc difficilement fédérateur. 

Ce que les twittos en pensent : 

Pour clôre je dirai que Cristina Cordula n'est pas prête de disparaître du petit écran, puisque M6 lui confierait un nouveau programme mais cette fois-ci sorti du concept de la mode  ! C'est ce que nous apprend le site de JeanMarcMorandini (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-328704-cristina-cordula-va-bientot-animer-une-nouvelle-emission-sur-m6-mais-sans-lien-avec-la-mode.html) et je trouve ça très judicieux de la part de chaîne. En effet, le risque que peut connaître la Stéphane Plaza de la mode à terme, est qu'à force de tirer sur la code cette dernière risque de se briser ! 
Même si, en ce qui me concerne, la lassitude est installée je suis en revanche curieuse de découvrir Cristina dans ce nouveau concept !
                                                                                     paroles de Kelly

4 commentaires:

  1. Bien que n'étant pas fan de la télé en générale, je dois dire que cette nana me laisse totalement indifférent.
    Quoi que... non, pas tellement. En fait, elle horripile. Sa manière de parler fort, de se prendre pour la copine de chaque personnes qu'elle croise, je trouve ça très vite lourdingue.
    Elle surjoue énormément et n'a (pour moi) rien d'une animatrice.
    Après le concept laisse énormément à redire ("Un diner presque parfait" revisité à toutes les sauces, avec notes, commentaires faux-cul en tout genre que ce soit dans "Les reines du shopping" ou l'émission sur la couture). Concept usant, usé, ne faisant preuve d'aucune originalité.
    Tout cela reste mon avis, évidemment.
    Ceci-dit, article très bien écrit :)

    RépondreSupprimer
  2. On ne nie pas que, pour certains, ce personnage excentrique peut déranger et feindre l'hypocrisie. Mais en règle générale, il faut bien admettre qu'elle sait atteindre un public varié et plaire à ce dernier. Après, comme Kelly l'a très bien expliqué, ce buzz autour de Cristina Cordula est probablement éphémère, donc rassure-toi Mike, tu ne devrais pas avoir à la supporter at vitam eternam sur ton écran. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je l'admets très bien. Et si certains se reconnaissent et/ou adore ce personnage, il n'y a pas de soucis.
    Je donnais juste mon avis et le fait qu'elle présente un ou plusieurs programme(s) à la télé ne me dérange absolument pas. Je ne ferai juste pas partie des téléspectateurs à ces heures là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi, de nous avoir donné ton avis, c'est justement l'intérêt de ce blog ! :)

      Supprimer