PAROLES DE CMM: La note de Nounouche : découvertes musicales !

vendredi 14 novembre 2014

La note de Nounouche : découvertes musicales !



A la recherche de nouveautés et découvertes musicales ? Besoin de parler musique ? Cette chronique est faîte pour vous ! Nous avons décidé de la mettre en place pour vous faire part de notre expertise improbable et délirante sur l'actu musicale, ses déboires, ses réussites. Vous pourrez la retrouver régulièrement avec l'un de nous quatre ! 
PS : Ces paroles n'engagent que nous. A prendre avec humour.



Hello hello, Nounouche au bout du clavier ! 
Il est temps pour moi d’amener un peu de légèreté face à ces actualités momentanément tristounettes, si vous voyez ce que je veux dire..  C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer de partager avec vous, mon expertise, pas professionnelle du tout, il faut se le dire, sur les artistes/chansons du mois que mes chers collègues ont apprécié.
Qui sait vous me remercierez peut-être ... ou pas. 
_____________________________________________________________________________

La découverte de Julien : Sia - Fire Meet Gazoline
Franchement entre nous, qui n'a jamais chanté "Chandelier" au point de s'en égosiller la voix et d'en faire trembler les murs ? Oui, qui ? J'avoue faire partie de ces gens qui tentent désespérément (encore aujourd'hui) d'atteindre la plus haute note, pas vous ? Mais finalement à part Chandelier, avez-vous eu le cran d'aller écouter la suite de l'album de Sia ?
Après avoir demandé à Julien, sa découverte du mois. Je me suis alors empressée d'aller écouter cette fameuse chanson "Fire Meet Gazoline" qui veut littéralement dire en français : Le feu rencontre l'essence. A la première écoute, je n'ai pas vraiment été emballée..mais comme on dit, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis. Après plusieurs "repeat", eh bah OUI, je dis OUI. J'ACHETE comme dirait un célèbre danseur québécois. Cette chanson fait d’ors et déjà partie de mes coups de cœur de cet album. Je vous propose d'ailleurs de découvrir, un sublime mélange de "Halo" de Beyoncé et de cette chanson : ICI

Selon moi, Sia possède une voix emplie d'émotions faite pour "faire pleurer dans les chaumières", ce qui n'a aucune connotation péjorative de mon point de vue, nuance. 
Tant qu'on y était, j'ai écouté tout l'album. Après, Chandelier, Fire Meet Gazoline, c'est Dressed In Black qui a retenu mon attention. Je la trouve topissime. Ne me demandais pas pourquoi, je l'aime c'est tout. En ce qui concerne le reste de l'album, je suis un peu plus mitigée et partagée.
A vous d'en juger !  


La note de Nounouche  : 16/20.
 Seulement parce que l'ensemble de l'album ne m'a pas convaincu.

_____________________________________________________________________________


La découverte de Mélissa : Parov Stelar - All Night & Catgroove
Parov Stelar, de son vrai nom Marcus Fureder, est un artiste très peu connu du public français, je précise, le public français qui n'écoute pas de musique électronique, jazz, groovy.
Après mes recherches wikipédiatiques, j'ai découvert qu'il avait commencé à travailler sous le nom de Plasma. Promis, je ne ferai aucune blague douteuse à ce sujet. Finalement Parov Stelar c'est plutôt pas mal comme nom..
Revenons en à nos moutons et à ses chansons. Mise à part "All night", je n'adhère pas du tout à ses chansons, seulement parce que ce n'est pas mon genre de musique.  
La musique électro et moi, ça fait ... rien du tout. Ce n'est qu'une question de goûts, à bon entendeur !
En revanche, avis aux amateurs de ce genre, si vous ne connaissez pas encore cet artiste : FONCEZ !

La note de Nounouche : 10/20. Parce que je suis gentille.

_____________________________________________________________________________

Il est temps de vous avouer, mon amour inconditionnel pour les covers et autres versions acoustic que l'on peut trouver sur Youtube et accessoirement Dailymotion (ça existe encore ?!). 
Sonna Rele, jeune anglaise, ne fait des covers youtube que depuis peu et pourtant elle réuni, à l'heure ou je vous parle environ 48 000 abonnés. Même si je pense que la présence de NeYo, son mentor, dans ses vidéos y est un peu pour quelque chose..enfin je ne remets en aucun cas en cause son incontestable talent.
Il m'est difficile de critiquer, étant donné que j'adore ce qu'elle fait. Je ne la connaissais pas avant que Kelly me l'a fasse découvrir et je l'en remercie ! Elle a vraiment tout pour elle, sous ses faux airs de Beyoncé, elle a une voix soul qui déchire, un mentor de rêve.. et je pense, un bel avenir.
Je ne peux que vous recommandez encore et encore Sonna Rele : lien de sa chaîne youtube et de mon cover préféré.


La note de Nounouche : 19/20. Parce que je ne pouvais pas mettre 20.

_____________________________________________________________________________


En conclusion, de belles découvertes ce mois-ci, autant pour moi que pour vous j'espère. Et un gros pouce en l'air pour Sia. Pour les plus curieux, ma chanson du moment, c'est "Out Of The Woods"  de Taylor Swift, extrait de son nouvel album 1989. Faîte moi part de votre expertise de pas professionnel du tout ;) 

 paroles d'Irina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire