PAROLES DE CMM: Jeremstar : de "Tellement Vrai" à "Jean-Jacques Bourdin" : itinéraire d'un enfant des médias

mardi 11 novembre 2014

Jeremstar : de "Tellement Vrai" à "Jean-Jacques Bourdin" : itinéraire d'un enfant des médias

Blogueur people spécialisé dans la télé-réalité, Jeremstar a réussi en quelques années à devenir une véritable icône dans le milieu du blogging et plus généralement dans les médias. Notre Perez Hilton à la française, aujourd'hui âgé de 24 ans a beaucoup évolué et a su comprendre, s'adapter, et maîtriser les outils médiatique pour en faire sa marque de fabrique. Coup de projecteur sur cette succès story atypique. 


A ses débuts, Jeremstar cherche à se faire connaître en s'exhibant nu sur internet, il revendique lui-même ne pas avoir de talent particulier. C'est dans ce contexte que l'émission "Tellement Vrai" sur NRJ12 s'est intéressée à lui : Jeremy a alors 20 ans, il vit chez sa mère et se fait un peu d'argent de poche en vendant un calendrier sexy de lui-même, mais également avec des shows gogo dans des boîtes gay.



En 2010, année charnière pour Jeremstar, il publie sa biographie "Star à tout prix". C'est également cette année là qu'il crée le buzz avec une vidéo dans laquelle on le voit défiler entièrement nu dans les rues de Paris. Il est alors invité chez Morandini, à l'époque sur Direct 8 et pour faire parler de lui, décide de se mettre en tenue d'Adam sur le plateau. 


Pari gagné pour le blogueur : grâce à ses coups d'états médiatiques, son site internet se développe rapidement et connait de plus en plus de succès. Il lance alors le concept des interviews de candidats de télé-ralité dans une baignoire. 
En quelques années, Jeremstar devient un véritable phénomène médiatique, il se lie d'amitié avec de nombreux candidats de télé-réalité qu'il reçoit et questionne dans sa salle de bain. Son nouveau statut lui permet même de participer en tant qu'invité spécial à plusieurs émissions sur NRJ12.


Jeremstar arrive à vivre de ses activités : son petit business marche très bien, il goûte à la célébrité. Mais en Novembre 2014, un événement va définitivement le placer dans la lumière. 


Parmi son cercle privilégié : Nabilla Benattia. La plus grande starlette de télé-réalité depuis Loana fait parti des proches du blogueur, elle se confie à lui, et lui téléphone régulièrement. Il y'a quelques jours, son "amie", chroniqueuse de l'émission "Touche pas à mon poste" a été interpellée et est soupçonnée de tentative d'homicide sur son compagnon. C'est l'explosion pour le blogueur, ses lecteurs peuvent suivre sur son blog les avancées de l'enquête minute par minute : l'impact médiatique est énorme, et atteint son paroxysme le 11 Novembre 2014 : Jeremstar est invité par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC pour parler de Nabilla. 




Incroyable mais vrai, Jean-Jacques Bourdin, journaliste connu et reconnu pour ses qualités d'interviewer reçoit le blogueur d'égal à égal, il qualifie son travail de "nouvelle forme de journalisme que je respecte totalement". C'est la consécration pour Jeremstar, 4 ans après ses débuts médiatiques controversés, il fait un immense pied de nez à tout ses détracteurs.  

                                                    
Toute l'équipe de "Paroles de CMM" remercie le blogueur Jeremstar pour son tweet. Grâce à son commentaire positif, notre blog a enregistré en moins de 24h plus de 1000 visites. Merci à tous de nous suivre dans cette aventure.

 
paroles de Julien

1 commentaire:

  1. Destruellounette :)28 janvier 2015 à 20:46

    Mouahah mais tu fais parler de toi ! ;)

    RépondreSupprimer